La chandeleur "Laudato si" avant l'heure !

Ce vendredi 01 février, au local Siloé, les jeunes de l'aumônerie de l'enseignement public étaient invités à une soirée crêpes avec leurs parents pour célébrer avec un jour d'avance la chandeleur.

   C'est donc un peu plus d'une trentaine de personnes qui se sont réunies et plus de 130 crêpes consommées (2h00 de cuisson non stop avec 3 crêpières en même temps pour les animateurs Jérôme Chauvency et Amalia Da Silva Ferreira) D'autres crêpes ont du être préparées dans la soirée!!

 

C'est aussi une soirée placée sous le signe de "Laudato si". Pour cela, l'alimentation et les boissons étaient soit bios, équitables, sans huile de palme, fabriqués en France et des verres réutilisables ont été utilisé. Mais l'écologie intégrale ne demande pas seulement de prendre soin de la planète mais aussi de prendre soin de son prochain.

 

A cette occasion les lycéens de l'aumônerie ont pris en main l'animation de la soirée en proposant divers jeux qui ont permis qu'une ambiance conviviale et fraternelle imprègne toute la soirée.

 

Constitution des équipes faite, les participants ont commencé par faire connaissance au travers d'un Quizz leur demandant par exemple ce que représentait l'aumônerie pour eux, pourquoi étaient-ils là ce soir,...mais aussi de trouver un nom d'équipe et un cri de groupe.  Les équipes ont aussi du représenter par un tableau vivant une scène biblique, répondre le plus 

rapidement possible à des questions de culture générale et faire un "chabada" ! (Mais qu'est-ce que le chabada me diriez-vous ?... et bien un mot est proposé et les participants doivent chanter le plus de chansons possibles comportant ce mot)

 

C'est par la remise de coupes et de médailles que la soirée d'animation s'est conclue, la soirée s'est ensuite poursuivie tout naturellement dans une chouette ambiance.

 

Lors de cette soirée, il a aussi était rappelé que la chandeleur n'était pas seulement le jour des crêpes, mais c'est avant tout  la Présentation de Jésus au temple et la journée de la vie consacrée. 

 

Amalia,

Animatrice

 

 

 

La journée de la vie consacrée est célébrée en la fête de la Présentation du Seigneur au temple. La présentation de Jésus au temple, consacré selon la prescription rituelle de l’époque au Seigneur comme tout garçon premier né, annonce le don de Jésus par amour de Dieu et des hommes et l’offrande suprême de la Croix. Cette journée a donc une importance particulière pour toute personne consacrée, qui, inspirée par le don bouleversant du Christ, aspire à son tour à donner sa vie et à tout abandonner pour marcher à sa suite.

 

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public du Val de Sambre • Publié le Vendredi 08 février 2019 • 446 visites

keyboard_arrow_up