Un dimanche en famille à l’aumônerie

Ce dimanche 20 février, l’aumônerie de Maubeuge proposait à toutes les familles de l'aumônerie et à tous les paroissiens de se retrouver pour vivre une journée en famille, réunis au nom de Celui qui nous rassemble.

Pour débuter cette journée, nous nous sommes retrouvés à l’église St Pierre St Paul de Maubeuge pour la messe animée par les jeunes. Nous nous posons. Nous prions. Nous laissons notre cœur être rejoint par la Parole de Dieu. Nous chantons pour le Seigneur. Nous prenons le temps de placer notre semaine sous Son regard.

Puis, nous nous rendons à la salle St François afin de partager ensemble le repas tiré du sac. Nous nous accueillons, prenons des nouvelles les uns des autres.

Il est alors temps de rire, jouer, courir ... Pendant que les uns entament une partie de jeu de société, d’autres enchaînent les parties de belote. Les plus fervents apprennent le jeu aux plus jeunes, à faire avec leurs atouts sans toutefois livrer tout leur secret … Ici, un enfant dessine et colorie. Là, un papa fait une partie de jeu avec des enfants. On s’amuse, on rigole et ça fait du bien.

On l’aurait presque oublié mais rire et s’amuser, ça creuse les estomacs !

Alors les spécialistes font tourner la louche et nous préparent de délicieuses crêpes. Sucre, chocolat, confiture, il y a de quoi se régaler pour le goûter.

Les échanges se poursuivent autour d’un bon café. L’un des jeunes se propose de faire un peu de vaisselle avant de partir, d’autres rangent, débarrassent. Il est déjà 17h00 et nous avons vécu un bon moment. Nous avons pris le temps, ce temps que nous pensions à tort confisqué et que nous avons repris pour nous, pour Lui.

Depuis ce matin, au milieu de nous, se tient Celui qui nous aime sans mesure et nous fait partager le même pain de vie. Seigneur, nous te rendons grâce pour cette journée que nous appelons à renouveler !

 

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public du Val de Sambre • Publié le Lundi 21 février 2022 • 295 visites

keyboard_arrow_up