Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Journées diocésaines des Aumôneries

Du Samedi 21 au Dimanche 22 jan

    Lors des journées diocésaines des aumôneries de l’Enseignement Public qui ont eu lieu ce samedi 21 et dimanche 22 janvier 2017, l’aumônerie de Maubeuge-Val de Sambre qui comprend les paroisses Ste Aldegonde, Ste Waudru et Notre Dame d’Ayde a proposé un week-end festif aux jeunes et moins jeunes. Les différentes animations étaient ouvertes à tous même à ceux qui sont aux périphéries de l’Eglise.

 

   Le samedi a réuni plus de 90 personnes autour des meilleurs tubes des années 80 à aujourd’hui.

 

   Le dimanche a été un jour bien rempli mais consacré au Seigneur. La journée a été pensé pour que cela puisse se vivre à deux endroit en simultané. Deux lieux pour deux fois plus de visibilité !

 

   Les jeunes, les parents et les paroissiens de la paroisse Ste Aldegonde et Ste Waudru été invité à 9h00 pour le petit déjeuner suivi d’un temps de prière et d’un partage biblique.

 

   La messe de 11h00 était retransmise en direct sur www.cathocambrai.com, où vous pouvez encore la regarder, afin de ne pas oublier d’évangéliser ce continent numérique.

 

  A 15h00, nous avons donné rendez-vous au plus ancien dans la salle des fêtes de Douzies (Maubeuge) pour un thé dansant qui a réuni timidement plus de 50 personnes.

 

   Tout le week-end les jeunes ainsi que quelques parents de l’aumônerie ont été au service de l’Eglise et de ces hommes et femmes venus nous rencontré.

 

   Durant tous les week-end, c’est une association locale Event’s Passion qui a animé et sonorisé les différents lieux (Salle des fête, l’église,….)

 

   Merci à tous, Merci à Jésus et à son Eglise.

 

 

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public du Val de Sambre • Publié Mardi 24 janvier 2017 • 428 visites

Haut de page