L’Aumônerie de l’Enseignement Public de Maubeuge était en joie ce 11 décembre 2021 !

   A l’occasion du 3ème temps de l’Avent, les jeunes de l’aumônerie ont proposé une animation sur le parvis de l’église St Pierre St Paul de Maubeuge.

   Et c’est devant plus d’une cinquantaine de personnes que les jeunes ont transmis leur joie d’être dans l’attente de la naissance de notre Sauveur. L’accueil s’est fait autour d’un café, d’un thé, d’un chocolat chaud. De délicieux biscuits confectionnés par les parents de l’aumônerie et des objets fabriqués par les jeunes étaient proposés. Pas de tarif. Chacun pouvait choisir de contribuer s’il le souhaitait mais tout le monde a été généreux pour l’annonce de l’Evangile aux jeunes de l’aumônerie de Maubeuge. Des papiers étaient distribués aux passants afin d’annoncer notre Seigneur à ceux qui n’ont pas l’habitude d’entrer dans une église.

   Pendant près de 2 heures, les jeunes entourés de Jérôme, leur animateur et de nos 3 musiciens ont chanté de beaux chants de noël chrétien. Un conte joué par les jeunes de l’aumônerie a rappelé à chacun la vraie signification de Noël. Jésus se fait pauvre parmi les pauvres. Il nous invite à la charité et à la solidarité, à l’amour du prochain, au partage et à l’écoute.

   Sur le parvis de l’église, il fait 3 degrés. La nuit va bientôt s’annoncer et l’animation se terminer. Emmanuel, Dieu avec nous, résonne au son de la guitare, du piano et de la flute. Comme un signe envoyé du ciel, une grande croix apparaît dans les nuages. Les appareils photos immortalisent l’instant. Oui, le Seigneur est proche et c’est une Bonne Nouvelle qui nous fait tressaillir de joie. Nous prions Notre Père et rendons grâce à Marie sur le parvis de l’église.

La joie résonne dans le cœur de chacun en ce 3ème temps de l’Avent, ce 11 décembre à Maubeuge.

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public du Val de Sambre • Publié le Lundi 13 décembre 2021 • 1445 visites

keyboard_arrow_up