Brocante évangélisatrice

Il est 4h00 du matin, le samedi 11 mai quand la place Roosevelt de Maubeuge voit débarquer voitures et remorques appartenant aux parents des jeunes collégiens et lycéens  et aux amis de l’aumônerie.  Nous sommes là, prêts à monter chapiteau, podium,…..

   A 5h30, un premier brocanteur arrive puis un second, ….. La place n’est pas encore ouverte que la file d’attente pour entrer sur le parking bloque la rue Franklin Roosevelt. La circulation est presque paralysée.

Malgré les averses que la météo annonce, les brocanteurs, pas tous,  sont là au rendez-vous. Nous sommes contents.

Toute la journée de nombreuses personnes accompagnées de leur parapluie viennent faire un tour entre les étalages. Ça discute, ça chine ! Tout se vend, tout s’achète,…. Certaines personnes viennent boire un verre ou encore manger au stand de l’association.

  Jérôme, animateur à l’aumônerie, et quelques jeunes tiennent un stand où les badauds pouvaient rencontrer l’association et leur expliquer qu’est-ce que l’aumônerie ? Qu’est-ce qu’elle propose ? Que propose l’Eglise ? Un beau temps de partage….

 L’après-midi fut plus ensoleillé. C’est l’occasion pour Thomas de sortir son accordéon et d’animer le centre-ville de Maubeuge pendant une bonne partie de l’après-midi.



 

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public du Val de Sambre • Publié le Mercredi 22 mai 2013 • 3356 visites

keyboard_arrow_up