Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

L’Épiphanie à L'aumônerie

Benoit XVI invite les chrétiens à trouver de nouvelle scène d’évangélisation. L’aumônerie de Maubeuge Val de Sambre l’a pris au mot ! Voici comment L'aumônerie fête l’Épiphanie...

  Samedi 13 janvier 2013, la salle des fêtes du faubourg de Mons a accueilli un festival d’accordéon organisé par l’aumônerie de Maubeuge - Val de Sambre à l’initiative de deux talentueux accordéonistes, Thomas Vanderswaelm et Jérôme Chauvency, animateur en pastorale en mission à l’aumônerie de Maubeuge.

 

   Il est 13h25 quand les premiers danseurs arrivent. A 14h00 la danse commence. La salle devient vite pleine et nous devons afficher à l’extérieur « COMPLET ». Et pourtant, Malgré l’affichage de nombreuses personnes essayent tant bien que mal de passer, sans succès. Les jeunes de l’aumônerie sont là pour surveiller les entrer !

 

  Pendant l’après-midi dansant, les danseurs ont pu déguster de la galette des rois servit par les jeunes de l’aumônerie qui ont assuré le service jusque 19h15 heure à laquelle les musiciens ont arrêté leur biniou.

 

  De nombreuses personnes ont félicités l’aumônerie pour la mission d’Eglise qui lui est confié et pour l’organisation de cet après-midi sous le signe de la danse, de la fête, de l’Epiphanie,…


 

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public du Val de Sambre • Publié Mardi 15 janvier 2013 • 1476 visites

Haut de page