Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Prière Taizé pour entrée en Avent

Ce vendredi 30 novembre 2012, l’Aumônerie du Val de Sambre vous invitait à une prière Taizé en l’Eglise du Sacré Cœur Route de Mons à Maubeuge. Une prière pour célébrer ensemble l’entrée en Avent à partir de 19h00.

Pour l’occasion, l’église du Sacré Cœur avait revêtu les couleurs orange et rouge, couleurs chaudes et lumineuses. L’icône de la Croix de Taizé était entourée de bougies posées à même le sol. le chœur, les collégiens et lycéens de l’Aumônerie étaient réunis aux côtés de Jean, prêtre de la paroisse, des animateurs de l’Aumônerie et de musiciens. Les paroissiens étaient invités à entrer dans ce moment de prière méditative.

Par le silence, la prière, la lecture et le chant, nous entrions tous dans la veillée.

Puis, vint un moment fort, celui où chacun était invité s’il le souhaitait, à se recueillir par un geste, une prière, auprès de l’icône de la Croix de Taizé, allongée au sol.

Enfin, chacun, dans une démarche personnelle, pouvait ensuite se diriger vers André Benoit et Jean, prêtres, pour le sacrement de réconciliation, signe de l’amour infini de Dieu.

La veillée se terminait vers 21h30.

Chacun retournait chez lui, rempli de plénitude après ce moment de fraternité dans la prière et la méditation.

Une soirée intense et chargée en émotion. Une belle entrée en Avent pour nous préparer à célébrer la venue de Jésus Christ.

 

Michaël Stocker, présdent de l'aumônereie



 

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public du Val de Sambre • Publié Lundi 10 décembre 2012 • 2015 visites

Haut de page