Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

1er repas d'hiver par l'aumônerie

Une super ambiance pour le repas tartiflette proposé par l'aumônerie le 1er décembre 2012

 Ce 1er décembre 2012, sous les premiers flocons de l’hiver, l’aumônerie a accueilli près de 150 personnes pour son 1er repas d’hiver qui s’est déroulé au centre culturel de la ville de Jeumont.

 

   Jérôme Chauvency, responsable de l’aumônerie,  a rappelé que: « Par ces collégiens et lycéens, l’aumônerie montre que l’Eglise est jeune, dynamique,  et  que l’avènement de Jésus Christ et son Evangile ne sont pas quelque choses de vieux et lointain mais jeune et proche ». Par ailleurs, ça été l’occasion pour lui de parler de  la mission de l’aumônerie de l’enseignement public dans le monde d’aujourd’hui.

 

   Par la suite, c’est au tour du président, Mr Michaël Stocker, de prendre la parole pour féliciter toutes les personnes qui ont œuvré pour que cet événement aboutisse et de rappeler que les bénéfices de cette soirée permettront de financer l’accueil  et  les projets en faveur des collégiens et lycéens de l’aumônerie.

 

  Après ce temps d’accueil, l’ambiance musicale peut commencer…. Jérôme a sorti son accordéon pour ouvrir le bal puis c’est au tour d’Alex et José de mettre l’ambiance avec les plus grands tubes des années 80 et d’aujourd’hui. Merci pour leur prestation qui nous ont gracieusement offerte et qui est toujours bien apprécié du public.

 

  Vers 21h30, la tartiflette peut être servi par les jeunes de l’aumônerie qui ont été au service toute la soirée aidé par les animateurs et les adultes qui se sont engagés à l’aumônerie au service des jeunes et de l‘évangélisation.

 

    A 3h00 du matin, la musique s’arrête. Les derniers convives quittent la salle…. Une belle et joyeuse soirée vient de se terminer.

 

  Merci à tous pour votre participation !

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public du Val de Sambre • Publié Vendredi 07 décembre 2012 • 1241 visites

Haut de page