Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Taizé: Steven témoigne

Taizé est un petit village de bourgogne où une communauté oeucuménique qui accueille de nombreux jeunes pour prier. Tous les matins il y a les intro-biblique pour les 15-18ans et également les plus de 18 ans! L'aprés midi soit nous sommes en groupe pour partager soit on travaille comme nettoyage des toilettes et des douches.... Le soir aprés la prière nous nous retrouvons avec d'autres pour passer du temps à discuter, à rigoler, chanter, à boire un p'tit chocolat ou un café jusqu'à 23h00. Le matin, le midi comme le soir des jeunes aident à préparer et à servir la nourriture.

A Taizé, on fait de belle rencontre avec des sudistes, des parisiens, des arrageois des alsaciens on encore des italiens, des suisses, des allemands, des néerlandais, des anglais, des portuguais ou encore de plus loin comme des américains, des tchéques,.... La liste est trop longues!!!!!

Quand au repas, c'est très simple.... Le service minimum.... Un plateau, une asiette, un bol le tout en plastique et une cuillére qui sert à tout!!!! La quantité de nourriture..... bha..... heu.... une portion! lol

Nous dormions dans des barraques, genre de p'tit chalet à 6 lit.

Steven Fontenelle

 

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public du Val de Sambre • Publié Vendredi 25 mai 2012 • 1106 visites

Haut de page