Pour ces 18 années d'aumônerie : MERCI !

Sophie Mestre arrête l'aumônerie après 18 ans de service. Elle nous offre un témoignage. Merci Sophie pour ce temps de grâce que tu as donné aux jeunes.

Un jour, une amie m'a proposé de l'aider comme animatrice bénévole à l'aumônerie de l'enseignement public. Je n'imaginais pas que cette aventure allait durer 18 ans, d'abord à Hautmont, puis à Aulnoye-Aymeries, et enfin, à Maubeuge.

 

 

18 années d'aumônerie, ça représente beaucoup de temps donné, mais c'est surtout beaucoup de beaux souvenirs : des moments de joies partagées, des moments de fête, mais aussi des moments plus sérieux d'échange, d'approfondissement de la foi, des temps de prière où Dieu se fait présent, des temps forts diocésains pour s'ouvrir aux autres et découvrir d'autres dimensions de la foi, des pélés (à Taizé, à Lourdes au service des malades, à Assise sur les pas de St François,...), les JMJ avec les jeunes du monde entier autour du pape,... La liste serait trop longue si je voulais tout dire !

 

 

De toutes ces années, je retiens de belles amitiés entre animateurs, avec les jeunes et avec les prêtres qui ont rejoint l'aumônerie à un moment ou à un autre. Il y a vraiment des gens super à l'AEP !

 

 

Je retiens le dynamisme des jeunes, leur joie de vivre, leur capacité à se dépasser, leur parole « en vérité », mais aussi leur recherche de Dieu, leurs silences profonds dans les temps de prière, la confiance qu'ils nous donnent à nous, adultes.

 

Plusieurs fois, je suis arrivée au local d'aumônerie fatiguée ou contrariée par ma journée de travail, et j'en suis repartie « avec la pèche » !

 

Durant toutes ces années, j'ai donné un peu de moi, mais j'ai surtout beaucoup reçu : l'aumônerie m'a permis de gagner de la confiance en moi et dans les autres ; elle m'a aidée à grandir dans la foi. MERCI à tous ceux qui m'ont permis de vivre ces beaux moments, et MERCI Seigneur pour les merveilles que Tu fais dans les cœurs à travers l'aumônerie !

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public du Val de Sambre • Publié le Mercredi 01 octobre 2014 • 3935 visites

keyboard_arrow_up