Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Bruxelles, nous voilà!!!

Un temps fort inter aumônerie, 75 jeunes présents!

le Mardi 28 oct 2014 Bruxelles

En ce matin du mardi 28 octobre 2014, la fraicheur s’est installée sur Maubeuge.  8 jeunes de l’aumônerie et leur animateur attendent en face de l’église St Pierre/St Paul en travaux.

 

         Vers 7h20, le bus arrive. L’aumônerie d’Avesnes est déjà à l’intérieur. Les jeunes entrent un par un afin de prendre de place dans ce bus bien chauffé.

 

         Ca y est nous sommes parti, direction la capitale de la bande dessinée…. Enfin, il faut faire un détour par Bavay, Valenciennes pour y arriver !

 

         La frontière, l’E40, les bouchons, le ring, l’Atomium…. Pas de doute nous sommes à Bruxelles.

 

         Le bus se gare près de l’Atomium. « Mini Europe » nous voilà…. 75 jeunes du diocèse et leurs animateurs accompagnés de Christine la secrétaire de la FACEP, Marie et du Père Emmanuel, nos responsables diocésains, parcourent quelques mètres pour découvrir le parc. Un très bel endroit qui nous fait voyager pendant près de 2 heures dans toute l’Europe. Que c’est beau l’Europe même en miniature !!!

 

     Après un pique-nique au Parc Royal de Bruxelles, nous avons visité la cathédrale Saint Michel-Sainte Gudule. Ce lieu saint nous rappelle que le diocèse de Cambrai s’étendait jusque-là, il y a bien longtemps. Nous avons découvert beaucoup de belles choses dans cet édifice notamment une chaire sculptée qui illustre la Bible de la Genèse à l’Apocalypse.

    

Ensuite, nous avons pris la direction de l’église du Sablon où nous avons célébré et loué le Seigneur. Nous avons fait un détour pour y aller, car des gourmands voulaient passer par la Grand Place et les petites rues pour aller déguster une bonne gaufre au pied de Manneken-Piss.

 

Ah oui ! J’allais oublier….Dès notre retour dans capitale du clair de lune, les jeunes de Maubeuge et leurs parents étaient invités par le Père André Benoit, notre curé,  pour goûter aux bonnes gaufres qu’il avait préparé pour nous.

 

Jérôme

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public du Val de Sambre • Publié Lundi 17 novembre 2014 • 1113 visites

Haut de page