Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

soirée Barbecue 2017

le Samedi 24 juin 2017

      Chaque année l'aumônerie organise un barbecue de fin d'année. Le théme de cette année était "Un retour en enfance" et a rassemblée 92 personnes dont voici le mot d'accueil.

 

 

Bonsoir à tous

Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur vous encore une fois ce soir pour ce barbecue de fin d’année de l’aumônerie de l’enseignement public. C’est déjà la 5ème année que toute l’équipe de l’aumônerie organise un barbecue de fin d’année.

Ce soir, nous vous avons proposé un retour en enfance. Bien sûr, chacun a des souvenirs bien différents de son enfance. Nous avons tous une période qui nous a le plus marqué.

Retourner en enfance, c’est se souvenir de ces périodes d’insouciance, de liberté, de joie de vivre. C’est se souvenir de ses amis, de son enthousiasme.

Mais quand nous étions enfant, c’est aussi la période où l’on était peut-être le plus fragile, le plus faible, celui ou celle qui faisait confiance naturellement.

Retourner en enfance, c’est vous inviter à retrouver votre cœur d’enfant. Votre cœur d’enfant fragile, ouvert aux autres. C’est retrouver ce qui est important à nos yeux.

L’enfant a besoin d’aimer et d’être aimé. Et Dieu nous accueille comme ses enfants. Il a un œil sur les plus fragiles, les plus démunis.

Jésus disait « laissez venir à moi les petits enfants … » « Le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent »

Au fond, nous avons grandi. Mais notre âme d’enfant est toujours là. Retourner en enfance, c’est peut être prendre ou reprendre conscience que nous sommes aimés de Dieu, une façon de rafermir notre foi.

Alors, certains ont pris le soin de se vêtir comme des enfants. Mais nous pouvons remercier l’un d’entre nous qui a souhaité aller jusqu’au bout de cette démarche, retourner en formation  à l’Institut Catholique de Paris.

André-Benoit a toujours apporté son soutien à l’aumonerie de l’enseignement public de Maubeuge. Nous voulions lui témoigner notre amitié et nos remerciements en lui offrant une enveloppe dont il saura faire bon usage.

Nous voulons aussi témoigner de nos remerciements  à Jean au Père Hervé Despret qui ne pouvait être présent parmi nous ce soir. Ils ont accompagnés l’aumonerie ces dernières années. Nous offrons également à Jean une enveloppe et celle d’Hervé lui sera remise cette semaine.

Encore merci de votre présence qui nous permet de financer les projets pour les jeunes de l’aumônerie. Nous vous souhaitons une très bonne soirée.

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public du Val de Sambre • Publié Dimanche 16 juillet 2017 • 113 visites

Haut de page