Sortie familiale de l'aumônerie.

Le dimanche 28 avril, l'aumônerie de Maubeuge organisait une sortie familiale à Maredsous et Beauraing avec les jeunes et leur famille. Les personnes engagées dans le comité d'administration étaient aussi conviées à partager cette journée de fraternité.

Au programme de cette journée :

   Un petit-déjeuner partagé offert par l'aumônerie au local Siloé, occasion de se retrouver avant le départ autour d'une boisson chaude et de viennoiseries. Temps de convivialité avant de prendre la route en covoiturage vers l'abbaye de Maredret (Soeurs bénédictines) située à quelques centaines de mètres de l'abbaye de Maredsous.

   Messe dominicale avec les sœurs de Maredret.

   Pique-nique tiré du sac à l'abbaye de Maredsous. Boisson (bière comprise) et fromage offerts  par l'aumônerie. L'occasion de découvrir ou redécouvrir les spécialités locales.

   Retour à  l'abbaye de Maredret pour une visite de l'église.

   Reprise de la route pour le sanctuaire de Beauraing. Au programme, découverte de l'histoire des apparitions de la Vierge Marie à travers une vidéo, visite guidée des lieux et temps de prière pour confier nos intentions communes et personnelles et remercier notre Mère des cieux pour cette journée passée ensemble. Avant de reprendre la route pour Maubeuge, petit détour par la boutique de souvenir.

   Retour à Maubeuge et partage du repas du soir au local Siloé.

   Petite cerise sur le gâteau : Le président de l'aumônerie et les animateurs se sont vu offrir la dernière exhortation apostolique post-synodale du Pape François adressée aux jeunes et à tout le Peuple de Dieu : « Christus vivit » Lecture qui permettra de se centrer sur les préoccupations des jeunes et les défis qu'ils ont à relever dans ce monde.

  Les premières lignes de cette exhortation apostolique sont les suivantes :

« Il vit, le Christ, notre espérance et il est la plus belle jeunesse de ce monde. Tout ce qu'il touche devient jeune, devient nouveau, se remplit de vie. Les premières paroles que je voudrais adresser à chacun des jeunes chrétiens sont donc :''Il vit et il te veut vivant !'' »  Pape François.

   Dans la joie de se savoir éternellement jeune en Christ.

Amalia,

Animatrice à l'aumônerie

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public du Val de Sambre • Publié le Mardi 14 mai 2019 - 10h15 • 128 visites

keyboard_arrow_up