Super-Héros, une vie qui engage

C'est le thème que l'on a choisi pour le 1er temps fort 6eme de l'année.

le Samedi 20 oct 2018 Salle St François à Maubeuge

   Ce samedi 21 octobre 2018, dans la fraicheur matinale, une quarantaine de jeunes 6eme se sont rassemblés dans la salle st François pour un temps fort organisé l’aumônerie de l’enseignement public.

   Les super-héros ont envahi nos écrans, nos espaces publicitaires ; ils font partie de    l’univers de la plupart des ados. Il faut dire qu’en ces temps de crise, adultes  comme jeunes, nous avons besoin de personnages fort et courageux auxquels nous pouvons nous identifier.

   Sommes-nous des super héros ? Super-héros à la manière des comics ou Avengers, sûrement pas. Mais sommes-nous prêts à nous engager pour sauver le monde, à donner de notre temps et même un peu de notre vie gratuitement, pour le bien des hommes ? Sommes-nous prêts à renoncer à certaines de nos habitudes, à un certain confort, pour nous battre et défendre des causes qui peuvent sembler perdues d’avances ? Voici les questions qui attendaient les jeunes.

   Après avoir découvert les héros dans le film  Avengers, l’ére d’Ultron, nous avons ouvert la Bible et avons découvert non pas des supers héros imaginés par des dessinateurs, des cinéastes ou autres, nous avons découvert deux visages de super héros qui sont Jonas et l’homme riche. A travers ces personnes, Dieu veut nous montrer que tout homme peut devenir un super-héros de la foi et qu’à travers notre baptême Dieu nous appelle à être des héros dans notre quotidien afin de rendre le monde plus beau, plus juste.

Et nous, comment pouvons-nous être ou devenir des super héros ? Tel était la dernière question de la journée.

   Ne devenez pas des jeunes héros en recherche de gloire et d’honneur. Devenez des jeunes chrétiens, héros du Christ recherchant à semer le bonheur, la joie, l’amour,... autour de vous avec l’aide de Jésus qui est notre héros ayant sauvé le monde.

  Merci aux animateurs bénévoles pour leurs présences et leurs engagements auprès des jeunes.

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public du Val de Sambre • Publié Mardi 23 octobre 2018 • 53 visites

keyboard_arrow_up