Tous en piste !

A l’occasion de l’ordination de Michaël et de Christophe, les jeunes ont pu parler « vocations » avec nos différents témoins. Quelles sont les vocations ? Qu’est-ce qu’une vocation ? Quelle est ma vocation ? Suis-je sel de la terre et lumière du monde ?

  Samedi 13 novembre, par une journée grisâtre et pluvieuse, les jeunes sont attendus à l’église du Sacré cœur de Maubeuge sous le regard de l’icône des Vocations : « Jésus, bon Berger ».

 La journée débute par un temps de prière et de louange pour remercier le Seigneur d’avoir appelé Michaël et Christophe au service de son Eglise et nous l’implorons de continuer d’appeler des disciples au service de la moisson.  La journée s’annonce joyeuse !

  Tous en pistes ! Les jeunes se mettent en équipe pour débuter le jeu d’orientation. Ils partent à travers les rues de Maubeuge accompagnés de leurs animateurs à la recherche de nos différents témoins.

  • Sophie, Laïque consacrée, nous accueille chez elle
  • Sœur Zoé, religieuse, nous accueille dans sa communauté
  • Père Matthieu, prêtre, nous accueille à l’église
  • Dominique, diacre, et Annie, son épouse nous accueillent dans les locaux d’Ozanam- st Vincent de Paul.

  Après 1h30 (pas de virgule) de marche, de rencontres et de joie, nous nous retrouvons dans la chapelle de la communauté des sœurs de ste Thérèse pour le temps du repas puis un temps de réflexion autour du texte d’Evangile « Vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde ».

   Puis, vient l’heure de reprendre la marche vers l’église st Pierre/st Paul où Mgr Dollmann rencontre les jeunes pour discuter simplement avec eux.

  Il est 15h, les cloches sonnent. La procession débute et nous voyons Michaël et Christophe entrer dans l’église, nous sommes à quelques minutes de l’ordination, une forte émotion envahit l’église qui est noire de monde.

  Bref, une belle journée où la jeunesse de l’aumônerie de Maubeuge, s’est réunie pour l’ordination de notre président, Michaël.

   MERCI aux témoins et aux animateurs, en particulier aux 6 lycéens et étudiants, qui nous ont aidé à vivre cette journée. MERCI à Marie-Josée, présidente d'Ozanam, pour son accueil. 

Article publié par Aumônerie de l'Enseignement Public du Val de Sambre • Publié le Mardi 16 novembre 2021 • 492 visites

keyboard_arrow_up